Nightprowler, Seconde Édition
La vie est dure pour les petites gens dans la Principauté des Sept Cités. Le clergé arlamiste, dur et sévère, réprime tout comportement étrange. La justice n’est juste que pour les plus riches ou bien nés. L’économie et l’industrie naissante repoussent les gens dans de minables emplois aux conditions pénibles. La milice accuse à tort et à travers pour trouver un coupable à chaque crime. C’est ainsi que plus d’une personne se réfugie dans l’illégalité pour parvenir à manger à sa faim.
Le jeu de rôles Nightprowler vous propose d’incarner l’un de ces criminels des Cités : voleur, monte-en-l’air, détrousseur, arnaqueur, receleur, de nombreuses carrières attendent ceux qui rejettent l’ordre établi et passent dans le monde des ombres.
De la petite frappe au parrain
Nightprowler n’est cependant pas un simple jeu du gendarme et du voleur. S’il est tout à fait possible de ne jouer qu’en prenant part à de simples casses réguliers, une dimension nouvelle est atteinte sur la durée. La vie criminelle est dirigée par plusieurs Familles qui se partagent les activités délictueuses ; de nombreuses guildes, plus ou moins grandes et puissantes, leur sont affiliées. Les jeux de pouvoir et de corruption sont nombreux. Evoluer dans cette nébuleuse n’est pas chose aisée. Celui ou celle qui arrive à y trouver sa route peut se retrouver à la tête d’importants réseaux et dirigera de nombreuses personnes qui ne rêvent que de prendre cette place convoitée.
Une nouvelle génération de voleurs
Vingt ans se sont écoulés depuis la première édition de Nightprowler. Vingt longues années chargées d’événements marquants qui ont transformés la vie de la Principauté. La poudre a fait son apparition, la plus grande Famille criminelle a disparu alors qu’une nouvelle a fait son apparition, le pouvoir princier devient raciste et se durcit, la bourgeoisie lutte maintenant à armes égales avec la noblesse, l’industrie fait son apparition en exploitant de pauvres hères, voilà quelques exemples de la nouvelle donne sur le terrain. Le monde évolue, bouge, bouchant d’anciennes voies que l’on croyait possibles et en ouvrant de nouvelles, curieuses et intéressantes.
Un système rajeuni
Le système de jeu de Nightprowler a été complètement remanié par rapport à la première édition. Il se veut rapide et simple, orienté vers le style urbain du jeu. Les habitués retrouveront leur D20, mais mis à une nouvelle sauce. La création de personnage est orientée vers le passé de celui-ci ; ce sont ses activités et ses emplois précédents qui vont déterminer ses forces et ses faiblesses. Le combat, très dangereux, devient rapide et correspond aux tactiques de guérilla urbaine souvent employées par les criminels.